Freez'it traite pour vous

Punaises de lit

Le savoir faire de Freez'it

La punaise de lit est l’insecte le plus traité en Ile de France, Freez’it met donc tout en œuvre depuis plusieurs années pour la connaître au mieux afin de pouvoir l’éradiquer le plus rapidement possible.

Le protocole de prise en charge de vos biens matériels

01.
Sac poubelle

fERMETURE DES SACS POUBELLES

Les sacs poubelle de 100L (50 microns minimum, très résistant ou sac de jardinage) doivent être remplis au 3/4. Ils doivent être numérotés avec notre nom avant le passage du chauffeur.

02.
Canapé emballé

BIENS VOLUMINEUX

Pour la congélation des meubles volumineux, des canapés ou des sommiers, le mobilier est à emballer en sachet plastique resistant.

03.
Carton doublé d'un sac poubelle

LIVRES OU OBJETS LOURDS

Utilisations de cartons sous-couchés d'un sac poubelle. Le carton et le sac doivent être fermés de façon hermétique.

04.
Délai de traitement

DélAIS DE TRAITEMENT

Comptez 7 jours ouvrés minimum de traitement du retrait jusqu'à la livraison à domicile avec possibilité de prolonger le stockage sur demande.

Qu'est ce qu'une punaise de lit ?

Les punaises de lit sont des ectoparasites temporaires des vertébrés homéothermes, elles sont hématophages, c’est à dire qu’elles se nourrissent de sang uniquement mais ne vivent pas sur le corps de l’hôte, s’installant dans des microenvironnements à proximité. (Sommiers, plinthes, derrière les prises électriques, cadres…)

Les punaises de lit ne sont que de 5 millimètres de large, plus petites qu’une gomme à crayon. Ces punaises de lit sont intelligentes, résistantes et se reproduisent rapidement. Les punaises de lit savent où se cacher pour éviter d’être détectées, elles peuvent vivre pendant des mois entre les repas, et une femelle en bonne santé peut pondre 500 œufs dans sa vie.

Les œufs sont visibles à l’œil nu, mesurent environ 1 millimètre et sont de couleur blanc laiteux. L’œuf mûrit en une ou deux semaines environ et la nymphe sort, qui commence à se nourrir immédiatement. Il passe par cinq stades nymphal différents avant d’atteindre le stade adulte ; à chaque étape, l’insecte doit se nourrir au moins une fois pour muter à l’étape suivante. Avec la température moyenne d’une maison, environ cinq semaines s’écoulent entre l’éclosion de l’œuf et l’atteinte de la maturité sexuelle, c’est-à-dire le stade adulte. 

Les punaises de lit sont généralement actives à partir de la fin de la soirée, culminant environ une heure avant le lever du soleil. Nul doute qu’elles peuvent essayer de se nourrir à d’autres moments de la journée si nous leur en donnons l’occasion, en fait, les punaises de lit ont été observés en train de se nourrir tout au long de la journée. Elles atteignent la victime en se déplaçant sur des surfaces ou même en grimpant au plafond et en tombant sur leur source de nourriture. Attirée par la chaleur corporelle et le dioxyde de carbone que nous exhalons par la respiration, la punaise de lit perce la peau par son appareil buccal formé d’une paire de stylets mandibulaires et d’une paire de stylets maxillaires, qui juxtaposés forment un canal alimentaire et un canal salivaire. Avec le premier, le sang est aspiré de la victime, tandis qu’avec le second, la propre salive est injectée, qui contient des substances à action anticoagulante et vasodilatatrice.

Après s’être nourrie pendant environ cinq minutes, la punaise de lit retourne à sa cachette. La piqûre ne peut être ressentie qu’après quelques minutes, voire quelques heures. Le premier indicateur est le désir de gratter la zone touchée, en raison de la réaction du corps aux agents injectés par l’insecte. Bien que les punaises de lit puissent passer environ un an sans se nourrir, elles essaient généralement de se nourrir tous les cinq à dix jours. Les punaises de lit qui entrent dans une sorte d’hibernation en raison de pénuries alimentaires peuvent vivre plus d’un an, tandis que les punaises de lit bien nourries vivent de six à neuf mois. Les infestations composées de quelques individus peuvent être très difficiles à repérer et la victime peut ne pas s’en apercevoir dès le début. Les piqûres de punaises de lit ont tendance à se concentrer dans les parties les plus exposées (visage, bras, mains, jambes, pieds), formant presque des lignes ou des regroupements.

Comment éviter une infestation de punaises de lit ?

Les punaises de lit peuvent pénétrer dans les maisons de différentes manières :
meubles usagés, valises, vêtements et même se déplacer le long des câbles et des tuyaux. Voici quelques conseils simples pour éviter les infestations de punaises de
lit :

• N’apportez jamais à la maison des cadres de lit, des meubles ou, pire encore, des matelas laissés dans la rue ou utilisés par des amis ou des personnes dont vous n’êtes pas absolument sûr. Mieux vaut acheter un nouveau matelas que de réutiliser un ancien dont vous n’êtes pas sûr.

• Lorsque vous dormez dans des hôtels, des maisons de location, portez toujours une attention particulière à tout symptôme d’infestation de punaises de lit.

• Évitez de laisser les valises au sol. Éventuellement, avant de les réutiliser, vérifiez la présence de punaises de lit ou de signes qui vous font penser à une infestation.

• Si vous pensez avoir été en contact avec ces petits insectes, pas de panique ! Isolez les vêtements dans un contenant hermétique, lavez-les à haute température (60 °minimum) ou congelez-les afin d’être sûr à 100% qu’aucune punaise ne se cache dans l’un des vêtements.

Canapé infesté de punaises de lit
Canapé abandonné à Paris. Si certains ont la précaution d'inscrire "punaises de lit", c'est loin d'être une généralité !

Les piqures et boutons des punaises de lit

Les piqûres de punaises de lit ne sont pas dangereuses et ne transmettent aucune maladie, mais elles provoquent tout de même une sensation très gênante, car elles
peuvent provoquer des rougeurs et des démangeaisons cutanées. Lorsque nous sommes mordus, la punaise de lit injecte un anesthésique particulier dans le sang qui lui permet d’agir sans être dérangée. Étant alors des insectes nocturnes, leur morsure est à peine perçue par la victime. Les piqûres ressemblent beaucoup aux piqures de moustiques , à la différence que les premières sont généralement très proches les unes des autres. Une punaise de lit, en fait, se déplaçant exclusivement en rampant, ne parcourt pas de longues distances et aspire simplement le sang dans une zone très limitée. Par conséquent, il est très courant d’observer des piqûres disposées en ligne (comme si l’insecte s’était déplacé en ligne droite) ou massées ensemble (comme si l’insecte s’était déplacé dans un petit rectangle de peau). Les punaises de lit mettent 3 à 5 minutes pour effectuer une piqûre. Généralement, elles sont pleines après 10 minutes de succion réelle, donc après un maximum de 3 injections.

La période de séjour sur le corps d’un être humain ne dépasse pas 20 minutes, c’est en fait le temps qu’il faut aux punaises de lit pour atteindre les zones à piquer et
retourner dans leurs cachettes.

Les symptômes de piqures de punaises de lit se produisent avec des démangeaisons locales. Si les piqûres deviennent très enflées et douloureuses, nous sommes confrontés à une réaction allergique qui doit être arrêtée au plus vite. Ces boutons de punaises de lit se concentrent généralement sur les parties non couvertes du corps telles que les bras, les jambes, le cou et les mains.

Les symptômes d’une infestation de punaises de lit

Si vous pensez que certaines taches rouges apparues sur votre peau ou matelas et drap sont liées à des punaises de lit, vous devez vérifier l’état de votre chambre. En particulier, il faut :

• Observer avec une lampe de poche si, entre les fissures du cadre de lit ou dans les fissures des murs ou du sol, il y a des punaises de lit, ou des déjections (tâches noires)

• Rechercher des petites tâches noires sur le matelas, drap, sommier, les plinthes et les prises électriques autour du lit. Ces taches peuvent représenter des déjections de punaises de lit.

• Analyser s’il y a des tâches blanches ou muettes autour du lit. Les taches blanches pourraient être les œufs éclos, tandis que les mues pourraient être l’exosquelette des différents stades nymphaux

• Rechercher des traces de sang sur les draps ou sur l’oreiller. Ceux-ci pourraient être dus à l’écrasement accidentel par un dormeur d’une punaise de lit qui vient de finir son repas.

Si ces investigations révèlent la présence de punaises de lit dans la pièce, il est très probable que les taches apparues sur la peau soient dues à ces insectes.â

Comment tuer les punaises de lit ?

Tout d’abord, vous pouvez essayer d’éliminer les punaises de lit sans produit chimique. Ces punaises de lit sont assez faciles à tuer en créant des chocs thermiques (+60°C ou bien -18°C).
Voici quelques façons de traiter les punaises de lit en utilisant ces méthodes :

Laver le linge de lit et les vêtements dans l’eau chaude pendant 30 minutes. Ensuite, mettez-les dans une sécheuse à température maximale pendant 30 minutes.

• Utilisez un vaporisateur sur les matelas, canapés et autres endroits où les punaises de lit sont cachées.

• Emballez les articles infestés dans des sacs noirs et laissez-les dehors par une chaude journée (35 degrés) ou dans une voiture fermée. Dans des températures plus fraîches, il peut prendre de deux à cinq mois pour tuer les insectes scellés.

 Mettre les sacs contenant des punaises de lit dans un congélateur (-18°C).


Laissez-les pendant au moins deux jours. Une fois que vous avez nettoyé toutes les punaises de lit visibles, vous pouvez placez des housses anti punaise de lit sur votre matelas et sommier. Les punaises de lit piégées à l’intérieur mourront, et les nouvelles ne pourront pas entrer

Que mangent les punaises de lit ?

Les punaises de lit sont des insectes hématophages, ce qui signifie qu’elles se nourrissent de sang. Elles sont donc dépendantes de l’Homme, qui est ainsi sa proie
de prédilection. Si la punaise de lit ne peut piquer son hôte durant plusieurs jours, elle peut s’attaquer aux animaux, même si ce phénomène est très rare. Lorsque son hôte s’absente, la punaise de lit peut l’attendre sagement, dans sa cachette et peut se mettre en hibernation, en patientant environ 1 an sans aucun repasA son retour, même si la punaise de lit préfère se nourrir la nuit, il y a de fortes chances que cette dernière sorte en pleine journée, se montrant très impatiente et affamée.
 

Comment traiter les punaises de lit ?

Des remèdes existent pour traiter les punaises de lit. En cas d’infestations persistantes, il est difficile de parler de remèdes naturels.
Quelques exemples de remèdes naturels :
 
• L’acide borique, ainsi que l’huile de Neem, sont des insecticides naturels relativement sûrs pour les humains, mais ne sont pas efficaces contre les punaises de lit.
 
• La terre de diatomée, qui est un sable naturel, extrêmement rugueux et tranchant pour les punaises de lit. 
 L’alcool à friction, si vous utilisez une dilution d’alcool de 90 % ou plus, vous pouvez tuer les punaises de lit au contact (cependant l’inhalation d’alcool est toxique pour votre santé et il est hautement inflammable, alors utilisez-le avec prudence)
• L’huile d’arbre à thé est une alternative plus saine à l’alcool à friction et est antifongique, antibactérienne et antivirale. Il n’est pas toxique à inhaler.
• Huile de lavande et de menthe poivrée
• Le bicarbonate de soude
• Eau de javel
• Vinaigre
• Cannelle
 
Ainsi, beaucoup de remèdes «naturels» seront conseillés mais ces derniers peuvent fonctionner si vous êtes au tout début d’infestation. Lorsque l’infestation commence à prendre de l’ampleur (au bout de 2-3 semaines après les premiers boutons), un traitement par un professionnel
(tel qu’Hygiène Services Solutions) sera vivement recommandé.
Vous aurez ainsi deux possibilités pour le traitement des punaises de lit :
 
• Le traitement chimiqueune pulvérisation d’insecticide professionnel sera appliquée dans tout le logement,
 
• Le traitement thermique est le traitement naturel, écologique, effectué par un technicien hygiéniste professionnel, qui va permettre d’éradiquer les punaises de lit en une seule intervention.

Comment la congélation élimine les punaises de lit ?

La punaise de lit est un insecte très coriace, capable même de créer une résistance à certains insecticides si vous les confronter à plusieurs reprises à des produits non efficaces ou lorsque la molécule utilisée n’est pas assez puissante. 

Malheureusement, ce cas arrive régulièrement si vous commencez à traiter vous-même avec des insecticides achetés en grandes surfaces. Le meilleur moyen de contrer cette résistance est donc d’exposer la punaise de lit à une température négative. En laissant une punaise de lit à une température de -12°C, celle-ci sera morte au bout de 5 jours, alors qu’elle ne survivra que 2 jours exposée à -18°C. En choisissant Freez’it , la punaise de lit restera plusieurs jours dans des chambres froides négatives à -23°C, spécialement conçues pour les éradiquer, ainsi la résistance créée par la punaise ne sera plus à craindre, votre literie sera intégralement traitée, plus aucun risque qu’une punaise de lit loge dans le matelas ou dans les vêtements lors du retour au domicile. La congélation est la méthode écologique et la plus fiable pour traiter la literie, les vêtements, même les plus fragiles, les livres, les canapés ou encore les tapis.

Débarrassez vous définitivement des punaises de lit

Avec le traitement par le froid de Freez'it. Faites votre estimations de coût dès aujourd'hui et reservez en ligne une date pour votre intervention.

Être rappelé en moins d'une heure

De 8h à 18h en continue


    Please prove you are human by selecting the star.